S'inscrire

18 Bons plans gratuits sur la Costa Del Sol

18 Bons plans gratuits sur la Costa Del Sol

Costa del Sol rime souvent avec dépenses mais il y a également des bons plans gratuits ! Je vous ai noté nos bons plans mais également ceux du site www.myguiadeviajes.comque je vous ai traduits.

Cet article sera un guide pour ne pas dépenser trop d’argent pendant vos vacances ou lorsque l’on vit sur place.

J’ai rajouté les liens Google Maps pour vous faciliter la recherche.

Je ne le dirai jamais assez, pensez à emporter un sac poubelle pour ramasser les déchets que vous trouverez et surtout ne jetez rien sur les plages !

Ça ne coûte rien et ça aide notre planète.

L’été et les vacances apportent à la Costa del Sol le plus grand afflux de tourisme de l’année et tous les coins de notre côte regorgent de bons (et de mauvais) inconvénients. Tandis que certains gagnent de l’argent pendant les meilleurs mois de l’année, d’autres pensent que le tourisme devrait être plus durable et responsable. Discussions à part, si vous êtes sur la Costa del Sol et que vous ne voulez pas que votre poche se vide à vitesse grand V, je vous propose ici  15 plans gratuits sur la Costa del Sol  pour ne pas dépenser un seul euro : plages, musées, randonnées, villages blancs ou couchers de soleil de rêve Ils attendent le sud de l’Espagne. Qui a dit que la Costa del Sol est chère? 

01.Baños de Hedionda

Partez à la découverte des bains de soufre ferrugineux, situés dans un endroit magnifique dont on peut en tirer parti depuis l’époque romaine. L’enceinte de la station thermale, carrée, avec une voûte sphérique et deux voûtes en berceau, elle se trouve dans partie droite du ruisseau Albarrán et très près de la limite avec la municipalité de Manilva.

Je vous conseil vivement d’aller les tester, une eau à 19 degré toute l’année dans un cadre superbe. Il y a également une rando très sympa à faire, la mets en dessous). En 2018 durant la haute saison (juillet et août), l’accès au dôme des bains de Hedionda se faisait sur réservation gratuite pour permettre à chacun de profiter. Cependant par rapport au reste de l’année où l’accès et totalement libre, en été le temps accordé dans les bains intérieurs n’était que de 1h et de maximum 24 personnes. Quoi qu’il en soit, vous pourrez rester sans restriction de temps dans les piscines extérieures et la rivière.

À voir si en 2019 c’est pareil il faudra appeler l’office du tourisme de la mairie de Casares (952895521) ou via ce site https://www.ticketea.com/entradas-actividades-banos-la-hedionda/

Je vous invite à aller vous balader autour, il y a derrière des citronniers si vous voulez en cueillir et un peu plus loin à 5 min un magnifique pont . Je vous mets les photos qu’on a prise sur place.

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/BopcD3v7T2bq6xMC8

02.Caño de la Utrera

Cet itinéraire traverse l’un des sites géologiques les plus uniques de toute la péninsule, le Canuto de la Utrera. Situé dans la municipalité de Casares, à la frontière avec Manilva, il est considéré comme le karst le plus méridional d’Europe. Là, l’érosion a façonné un paysage rocheux unique.

C’est un parcours qu’on a fait avec notre fils Marley, il avait 4 ans. Je recommande pour des enfants à partir de 5/6 ans (sauf si vos enfants sont des petits casses-cous comme le mien) car il y a pas mal de rochers à enjamber car une partie de la randonnée se fait directement dans le lit de la rivière (vide bien-sûr). On s’est arrêter au milieu pour pic niquer. Vous pouvez le faire de plusieurs manières, je vous ai mis un lien plus bas.

En tout cas c’est magnifique ! Même si malheureusement je reviens toujours avec un sac contenant des déchets que nous avons ramasser sur le chemin. Je vous ai mis des photos du lieu.

Comment se rendre au point de départ

Le point de départ de cette route est situé à côté de la route A-377, qui relie les villes de Manilva et Gaucín. Plus précisément, vous devez laisser le véhicule bien garé à l’endroit connu sous le nom de Los Llanos, où figure un panneau indiquant la Sierra de la Utrera

Lien pour voir le parcours

https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/torcal-y-canuto-de-la-utrera-banos-de-la-hedionda-rio-manilva-en-sierra-de-la-utrera-malaga-6435526

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/AVw4tWPGuwMvcGcS8

03.Selwoo

Selwo Aventura est un parc à thème et un parc zoologique espagnol situé en Andalousie, dans la province de Malaga, à Estepona. Il s’étend sur une centaine d’hectares et présente plus de 2000 animaux.

Vous devez vous dire mais c’est pas gratuit ce parc ! Et bien oui et non, là je donne plutôt un bon plans pour les esteponeros.as. Si vous avez votre empadronamiento à Estepona et bien chaque année vous pourrez aller à la mairie avec votre empadronamo et retirer les entrées au parc Selwoo. Ensuite il faudra vous présenter au parc avec votre pièce d’identité et votre empadronamo. Ce bon plan vous fait économiser entre 15 et 25 euros par personnes car c’est 100% gratuit !

Je vous partage des photos qu’on a prise sur place

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/HaMVdJiY6yDkqWha6

04.Se baigner dans la plage de Cabopino

Les plages y sont nombreuses sur la Costa de Sol mais le Cabopino à Marbella est peut-être l’une des plus belles de la côte, très sauvage et avec de belles dunes. Si vous aimez aussi faire du nudisme, vous avez une partie de la plage à usage naturiste. Sachez qu’en été il y a généralement beaucoup de monde.

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/dRjLcpebsVgY47P5A

05.Découvrir le temple Bouddhiste

Situé à Benalmádena, ce temple bouddhiste tibétain mesure 33 mètres de haut et dégage une paix et une harmonie difficiles à décrire. Inauguré en 2003 sur une colline de la Sierra de Mijas, il offre une vue fantastique sur la Costa del Sol et constitue un bon endroit pour se détendre et s’épanouir d’énergie positive.

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/461RXchYYtLdDLGj7

Photo vista del sol

06.Visiter le village blanc de Frigiliana

Peut-être est-elle la plus belle ville de toute la province et conserve toute l’essence de cette partie de la Méditerranée: maisons de blanc pur, pots de fleurs colorées et rues sinueuses font le bonheur de tous ceux partis à la connaissance de cette ville charmante. Et pour couronner le tout, à Frigiliana, on y mange très bien, notamment les délicieuses aubergines au miel.

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/yTt3KYEn2UzYteR57

07.Faire de la randonnée à Torcal de Antequera

El Torcal est l’une des merveilles naturelles de Málaga , un lieu magique qui semble provenir d’une autre planète grâce à ses curieuses formations rocheuses calcaires. Il existe des itinéraires de difficulté et de durée différentes, mais faites très attention à l’heure et aux prévisions météorologiques. 

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/cWDW33zmkUApjgDV9

Voyez-vous le chameau?

Voyez-vous le chameau?

08.Se promener à Puerto Banús à Marbella 

Qui n’a jamais rêvé d’être riche, de vivre à Marbella et d’avoir son propre bateau ? En attendant que cela arrive, visitez la marina la plus glamour de la Costa del Sol qui accueille des yachts de luxe et des voitures de sport. Bien sûr, si vous voulez manger sur place, sortez le portefeuille !

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/erjMqK6ym9ynsidQ8

puerto banús

09.Se détendre dans le parc de la Paloma 

Le poumon vert de Benalmádena, qui s’étend sur plus de 200 000 m2 de jardins, lacs et aires de repos. Il est apprécié car dans un secteur où la construction est abusive, il a été créé pour devenir un grand espace vert propice à la détente des habitants et des visiteurs.

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/RU4ULQ2btTsf1btK7

Parc de la Colombe.  Image de www.benalmadena.es

Parc de la Colombe. Image de www.benalmadena.eswww . benalmadena . est

10.Se balader dans la ville de Mijas 

Mijas est un autre des villages blancs les plus charmants de la côte et ses rues, toujours pleines de visiteurs, sont un régal. N’oubliez pas de passer par la Calle Málaga ou la Calle San Sebastián et prenez quelques photos de ces endroits pittoresques, l’un des plus photographiés de la Costa del Sol.  

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/XvFJ9HCnp7FjRwxt7

mijas

11.Snorkeler sur les plages de Maro

Les plages d’accès les plus sauvages et les plus difficiles se trouvent dans la partie orientale de la côte, tout près de Nerja, dans la zone naturelle des falaises de Maro et de Cerro Gordo . Ici, les eaux cristallines et le fond marin sont parfaits pour la plongée bouteille, la plongée en apnée ou le canoë. Son accès n’est pas facile et en été il y a beaucoups de baigneurs, n’oubliez pas.

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/o4qfNBGGCCCspu2w5

maro 1

12.Visitez la magnifique ville de Ronda et le Tajo

En visitant Ronda, la ville de rêve est l’un des éléments essentiels si vous venez à la Costa del Sol et je vous assure que vous ne verrez rien comme nulle part ailleurs dans le monde. L’image du nouveau pont et de la « fosse » est énorme, de même que l’atmosphère qui règne dans cette belle ville, visitée par des milliers de touristes à tout moment de l’année.

J’ai écris un article dessus, si vous voulez le lire c’est juste ici Ronda

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/aPdzhLDQWEJNR9Cs7


13.Profiter d’un coucher de soleil sur le balcon de l’Europe à Nerja

Les couchers de soleil sont toujours des moments que nous gardons dans notre mémoire et si vous allez au Balcon de l’Europe à Nerja, vous ne l’oublierez sûrement pas car c’est un coin magique qui attire des centaines de visiteurs chaque jour. N’oubliez pas que là-bas, sur ces plages d’eaux propres, s’est déroulée Blue Summer , la série qui a rendu cette ville célèbre.

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/vTMffpL7X2C9UNE37

Balcon de l'Europe de l'air.  Image de www.dronestagr.am

Balcon de l’Europe de l’air. Image de www.dronestagr.amwww . dronestagr . je suis

14.Sentier côtier, itinéraire unique le long de la Costa del Sol

De Nerja à Manilva, ce sentier côtier, qui s’étend sur plus de 180 kilomètres, comprend des promenades maritimes, des pistes cyclables, des chemins aménagés ou des passerelles de bois, où vous pourrez admirer l’extraordinaire paysage côtier de la Costa del Sol. chiringuitos … 

Lien d’itinéraire du sentier d’Estepona à Marbella

http://www.gransendademalaga.es/es/etapas/lis_cd-6634/etapa-estepona-marbella

sentier côtier

15.Musées gratuits à Malaga!

Profitez des dimanches de l’après-midi et visitez certains musées de Malaga entièrement gratuits, tels que le musée Picasso, le musée Carmen Thyssen ou le musée Pompidou. Le Centre d’art contemporain (CAC) est gratuit toute l’année. Le dimanche également, vous pourrez visiter gratuitement l’ Alcazaba et le Gibralfaro , deux des monuments les plus emblématiques de la capitale de la Costa del Sol. 

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/sH1eaKyqGjPrLTFE9

Pompidou Malaga

16.Descente par la rivière Chillar

Si vous aimez la nature et l’aventure, dans la rivière Chillar (entre les municipalités de Cómpeta, Frigiliana et Nerja), vous avez la possibilité de faire quelque chose de différent, de rafraîchissant et de amusant: descendez à travers la gorge traversée par la rivière, paysages modélisés par l’érosion des roches calcaires, des cascades et des piscines naturelles. Le parcours complet dure environ 8 heures mais des sections peuvent être faites. Temps le plus recommandé: de mars à octobre.

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/KZvNkJ82Bbu7SrGL8

Rio Chillar.  Wikipedia.org

Rio Chillar. Wikipedia.org

17.Collaborer avec le Refuge du Burrito (Fuente de Piedra)

À environ 40 minutes de la capitale de Malaga, cet endroit est responsable de la protection de l’âne, une espèce animale en voie de disparition. Une organisation à but non lucratif qui vise à protéger ces animaux, à sensibiliser la population et à dénoncer les abus dont elle est victime. Actuellement, ils s’occupent de plus de 200 ânes et ont aidé plus de 500 ânes et mulets de toute l’Espagne. Une visite gratuite et idéale pour les plus petits, à qui nous contribuerons à sensibiliser le public au respect que mérite tout être vivant qui nous entoure. L’entrée se présente sous la forme d’un don minimal: 2 euros (je sais, c’est un plan qui n’est pas gratuit mais tout est destiné à la conservation de ces animaux). 

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/zUDv5Gq7v2LZU96q6

abri à burrito

18.Découvrez les dolmens d’Antequera

Récemment classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les dolmens de Menga, Viera et El Romeral sont absolument fascinants. L’entrée est gratuite et vous pourrez admirer l’un des groupes mégalithiques les plus importants au monde.

Lien Google Maps

https://goo.gl/maps/DX7NgNcwnYcfdmh8A

dolmen de Menga.  Wikipedia.org

Dites nous si vous en avez tester et si vous avez d’autres bons plans gratuits ! Nous mettrons cette liste à jour.

Articles Similaires

commentaires (2)

  • Estevan
    31 juillet 2019 à 14:43 Répondre

    Bonjour auriez-vous un renseignement en ce qui concerne le système de santé en Espagne si on passe par la maison de santé,on a rien à régler à part une partie des médicaments.
    Ce que je voulais savoir si l’on va dans en France pour 2 mois par exemple, ça se passe comment pour les médicaments ou si l’on a un problème plus grave,avez des renseignements car on se pose la question.
    Cordialement Estevan Jean Louis et Maryline

    • Maria
      1 août 2019 à 09:50 Répondre

      Bonjour, vous avez encore votre carte d’assuré social française ? Ou êtes vous définitivement parti de la France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer