S'inscrire

41 plages et criques de la Costa Del Sol

41 plages et criques de la Costa Del Sol

La Costa Del Sol c’est 160 kilomètres de plages, vu comme ça on se dit qu’on aura jamais assez de temps pour pouvoir trouver LA plage où l’on va squatter tout l’été où LE lieu intime loin des touristes. On vous facilite la tâche en vous regroupant les principales et plus belles plages de la Costa Del Sol et vous évitons des heures à rechercher sur 10 sites différents.

Je ne le dirai jamais assez, pensez à emporter un sac poubelle pour ramasser les déchets que vous trouverez et surtout ne jetez rien sur les plages !

Ça ne coûte rien et ça aide notre planète.


Benalmádena

Plage de Bil-Bil

Située au cœur de Benalmádena, cette plage de sable fin doit son nom au  château de Bil Bil , construit en 1927. Le château séduit par son style arabe et son intérieur décoré de  tuiles et de bas-reliefs . C’est actuellement un centre d’exposition qui est devenu un incontournable pour les touristes visitant la Costa del Sol.

Cette plage se distingue par son  excellent emplacement , sa promenade pittoresque et ses vues exceptionnelles. Une autre option pour se détendre consiste à se promener dans le  Parque de la Paloma . Vous êtes sûrement amoureux de Benalmádena et souhaitez passer vos vacances d’été ici .

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/8KKyEZMx8ATr1nXT6

Plage Bil-bil – Photo du site fuertehotel.es

Arroyo Hondo

À Benalmádena, vous pouvez également trouver de belles plages et criques où vous pourrez vous détendre pendant votre séjour sur la Costa del Sol, telles que Las Viborillas et la crique Arroyo Hondo, où il n’y a pas de place pour le stress et oui pour le repos que nous recherchons en été .

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/C8yAXWGvXsZT13cd7


Arroyo Hondo – Photo du site playa.es

Playa Las Viborillas

Playa Las Viborillas à Benalmadena n’est pas une plage très connue, mais cela ne change en rien sa beauté. Elle est assez petite, isolée et a l’apparence d’une île tropicale. Vous allez être surpris lors de la visite de ce coin de paradis.

La végétation luxuriante et les falaises qui cachent cette plage de la route contribuent à la sensation de vous sentir comme sur une île des Caraïbes. La mer est calme, ce qui en fait un lieu idéal pour un séjour en famille.

Toilettes et douches sont disponibles et des parasols et chaises longues peuvent également être loués. L’accès en fauteuil roulant n’est malheureusement pas disponible sur cette plage, car le seul moyen de l’atteindre et d’y descendre par le biais d’un escalier. C’est également le cas pour la plage naturiste à côté de la Playa Las Viborillas, la Playa Benalnatura.

Lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/1ujanWGuAHSaJVxy5


Playa Las Viborillas – Photo vacancesespagne.fr

Crique de plage du Tage de la Soga

Cette plage, également située à Benalmádena, est composée de plusieurs criques séparées les unes des autres par de petites sections de roches. Ces criques sont caractérisées par leur sable noir et les vagues modérées qui se produisent dans cette zone. Son extension atteint environ 400 mètres, avec une largeur moyenne de 15 mètres, et se trouve à seulement 30 minutes en voiture de la ville de Malaga.

La bonne chose à propos de ces criques, bien qu’elles soient plus fréquentées, est qu’elles offrent toutes sortes de services aux touristes, comme une cafétéria, un restaurant, un accès pour handicapés, un parking, des chaises longues et des transats, etc.

Lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/RC8SjY6KHgxUYLwe7

Photo site Malaga.es

Estepona

Playa de la Rada

À Estepona, nous pouvons trouver la plage de La Rada, la plus populaire de cette ville. Avec une longueur de 2 kilomètres et demi, vous pouvez faire de longues promenades tout en vous relaxant avec la brise et le bruit de la mer en arrière-plan. Son sable fin, la propreté de ses eaux et la qualité des services qu’il offre lui ont valu le badge du drapeau bleu . Vous pouvez découvrir Estepona, vous promener sur sa promenade ou goûter aux espetos malagueños.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/5HNgUWmGoUHL5hJc9

Photo site Fuerte hotels

Plage / Cala del Cristo

Parmi les plages et les criques les plus remarquables de la Costa del Sol, le Cristo, à Estepona, avec ses presque 700 mètres de long et un environnement idéale pour les familles ; les conditions y sont calmes, et les sauveteurs veille à ce que vos enfants soient en sécurité lors de la baignade.

Il y a plusieurs restaurants, et vous pourrez louer des chaises longues, parasols, de même qu’une excursion en bateau. Même si la plupart des gens arriveront probablement à pied car le centre de la ville se trouve à proximité, un parking est présentà proximité de la plage.

Voici le lien Google Maps pour vos y rendre

https://goo.gl/maps/SyXKd4aUtwwhz3hj8

Playa del Cristo – Photo Fuerte hotels

Plage de la Galera

Cette plage facilement accessible à pied ou en voiture, est idéale pour la plongée, la pêche et la planche à voile. Le nom de cette plage provient de sa proximité de la célèbre Torre de la Galera. La plage dispose de douches, poubelles et des hamacs location pour passer une bonne journée à la plage.

Voici le lien Google Maps pour vos y rendre

https://goo.gl/maps/v1bdbPqXNCytT8i59

Photo du site visitcostadelsol

Plage nudiste Costa Natura

Cette célèbre plage nudiste se trouve entre Guadalobón et Arroyo Vaquero. La Plage de Costa Natura est très populaire parmi les habitants et les touristes naturistes à travers l’Europe. Elle compte 850 mètres du sable gris et quelques rochers. La plage dispose de douches, poubelles et hamacs et des parasols.

Voici le lien Google Maps pour vos y rendre

https://goo.gl/maps/r8dTCgPq9CyZju8u6

Photo site Costa Natura

Plage de Guadalmansa / Bella plage

Cette plage rocheuse est idéale pour ceux qui cherchent la paix et la tranquillité, aussi idéale pour les amateurs de pêche. La plage de Guadalmansa se distingue par son eau, habituellement sans algues. Vous pouvez la trouver en suivant la route N-340 et en prenant la direction Selwo jusqu’á devoir tourner au kilomètre 162, puis ensuite prendre l’accès Torre Bermeja. La plage dispose de douches, poubelles, bars de plage, des chaises longues à louer et des restaurants à proximité.

Voici le lien Google Maps pour vos y rendre

https://goo.gl/maps/ba5gSs5FrE1vXKYs5

Photo site Costa Loc

Plage de Saladillo

La plage de Saladillo est une plage calme d’environ 6 kilomètres, l’une des plus longues de la municipalité, le sable fin et gris est toujours propre grâce à un service de nettoyage municipal pendant la haute saison. La plage de Saladillo est l’une des ces plages qui sont recommandées pour de longues promenades le long de la côte. Nous trouvons des douches, des poubelles, des toilettes publiques, des bars de plage, des hamacs, location de jet ski, aire de jeux pour les enfants…

Voici le lien Google Maps pour vos y rendre

https://goo.gl/maps/xnExuPTV2D8idRYNA

Photo site Zoover

Plage del Padrón

Plage populaire pendant le week-end qui est accessible depuis la route N-340 et en prenant la déviation d’Estepona et le rond point de l’avenue de l’Espagne, où nous tournons à gauche. La plage a un accès handicapés, des douches, des toilettes publiques, des poubelles, des bars, des hamacs et des jet-skis…

Voici le lien Google Maps pour vos y rendre

https://goo.gl/maps/ooxpSwKGSt2AFFic8

Photo site Fuerte hotels

Fuengirola

Plage de Castillo

Cette plage est située au pied de  Castillo Sohail , dans la petite ville de Fuengirola . Il est connu pour sa tranquillité, car il est assez éloigné du centre-ville. Ses eaux propres reçoivent le drapeau bleu chaque année  , un prix de qualité décerné par l’Union européenne.

La particularité de cette plage, c’est qu’elle est autorisée à vos amis à 4 pattes. Cette plage est populaire pour un grand nombre de familles ; vous pouvez combiner une visite culturelle au château avec une journée de détente à la plage. L’ambiance y est tranquille et la plage est accessible aux personnes en fauteuil roulant.

À noter la présence de restaurants, de bars, de douches publiques et la possibilité de louer des chaises longues et des parasols. Un parking est disponible à proximité de la plage.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/NrWjywR3qXaAfFX17

plage Castillo – Photo site
Ruralidays

Playa Torreblanca / Carvajal

Playa Torreblanca se situe à la frontière de Benalmadena, faisant partie de la Playa de Benalmadena et Fuengirola. La bonne chose au sujet de cette plage, c’est que même si elle est très populaire, elle n’est jamais totalement bondée au point que vous ne puissiez plus trouver un bon endroit ou poser votre serviette !

Vous trouverez des restaurants à côté de la plage proposant une cuisine locale et internationale, il y en a donc pour tous les goûts.

La promenade près de la plage offre de nombreuses possibilités pour les activités sportives comme le jogging et le roller. Vous trouverez également plusieurs boutiques ici. La plage de Torreblanca est idéale pour s’amuser avec toute la famille. La plage est située plus loin du centre ville que les autres plages, mais cela n’en fait pas une option moins populaire.

Douches et toilettes sont disponibles, ainsi que des chaises longues et des aires de jeux. Vous pouvez également louer des kayaks et des pédalos.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/WTJqUAnpiKWdABWEA

Photo site Fuerte hotels


Playa Los Boliches

Playa de Los Boliches est l’une des plages plus populaires de Fuengirola. Tout comme les autres plages sur cette liste,  Los Boliches a reçue le label pavillon bleu à plusieurs reprises.

En plus du bronzage au soleil et d’admirer la vue, vous aurez le choix entre de nombreuses activités disponibles. Louer un pédalo, s’essayer au ski nautique, ou bien jouer au volley ball au sein de terrains aménagés à cet effet. Dans le cas où vous avez faim, vous trouverez certainement votre bonheur dans l’un des chiringuitos qui se trouvent le long de la plage.

De plus, des magasins sont également à proximité au cas où une envie de shopping vous anime. La plage est accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Le plus simple pour s’y rendre, c’est  d’y aller à pied. Cependant, il y a également une gare très proche de la plage, dites « Los Boliches ».

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/wqRRgtV9119Ny3Z17

Photo site
Vacaciones españa

Malaga

Playa de Pedregalejo

Située à côté du  plus ancien quartier de pêcheurs de  Malaga, cette plage de 1 200 mètres possède le front de mer le plus étrange de la ville. Plusieurs restaurants et bars vous proposeront toutes sortes de spécialités locales d’excellente qualité. Si vous préférez cuisiner vous-même les traditionnelles brochettes de sardines, vous pouvez utiliser les  cabines équipées de charbon,  situées sur la plage.

Si vous souhaitez prendre un apéritif ou dîner dans l’un des chiringuitos, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la côte de Malaga et profiter de l’un des couchers de soleil les plus colorés que vous ayez jamais vus.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/VXGfZBwaaNWvSpD78

Photo site
Ruralidays

Plage de Torre del Mar

Une autre des meilleures plages de Malaga, en particulier pour les familles et les enfants, est la plage de Torre del Mar, très proche de Vélez-Málaga . Il offre toutes sortes de services, tels que toilettes et douches, sauveteurs, accès pour handicapés, etc. En outre, il dispose d’une aire de jeux pour enfants, Playa de la Infancia , avec balançoires, balançoires et toboggans, où les enfants peuvent s’amuser. Si vous recherchez une plage plus naturelle, la plage d’Almayate à proximité est également un très bon choix pour passer une journée de repos.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/QNLkTHt4tPotTqHV9

Photo site Vista del Sol

Plage Malagueta

Entre le port de Malaga et la plage de La Caleta, se trouve la grande plage de La Malagueta, très populaire  dans la ville et donc très fréquentée. Son nom, écrit en grosses lettres, sert d’orientation pour le visiteur, en faisant l’une des photographies essentielles de la ville pour les visiteurs. De plus, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les montagnes et la jetée récemment reconstruite.

Une grande variété de bars de plage, d’excellents services (surveillance et sauvetage, nettoyage, location de parasols et de hamacs) et une atmosphère jeune ont contribué à faire de La Malagueta l’  une des plages les plus appréciées de Malaga . Récemment, la certification de qualité avec le drapeau bleu a été accordée à ses eaux  .

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/2Kr93hRzYPGX2MfQ6

Photo site
Ruralidays

Playa de la Caleta

Playa de la Caleta est située juste à côté de la célèbre plage de la Malagueta, également mentionnée dans ce guide. Il n’y a aucune transition visible entre ces deux plages, cependant bien que la Malagueta est plus proche du centre ville, la majorité des touristes viennent ici. Playa de la Caleta mesure environ 1 km de long pour 20 mètres de large.

Tout comme sur la plage voisine, vous pourrez compter sur la présence de plusieurs espaces verts pour trouver peu d’ombre. Le particularité de ces plages qui bordent la promenade, est qu’il n’y a de nombreux chiringuitos où vous pouvez manger un morceau ou déguster un cocktail pour quelques euros.

Si vous avez la possibilité de vous garer à proximité dans un autre lieu, nous vous le recommandons. Car c’est en effet très difficile de trouver des places de parking, donc le mieux et d’y aller à pied ou prendre le bus.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/BYqXDvDWz3JgyNaJ8

Photo site
Vacaciones españa

Crique Peñón del Cuervo

Cette plage, située dans la capitale de Malaga, doit son nom à une formation rocheuse de forme rappelant cet animal et divisant la plage en deux. C’est un lieu protégé en raison d’une espèce qui vit dans cet endroit, une plante autochtone en danger: les conifères de Malaga.

C’est un lieu protégé grâce à une espèce qui vit dans ce lieu, une plante autochtone en péril: la siempreviva de Malaga.

En plus d’être une plage très attrayante et bien entretenue, elle propose des aires de pique-nique et des barbecues gratuits tous les week-ends pour profiter d’une famille comme celle-ci. Il est également fréquent que des concerts et de la musique live soient organisés dans cette crique de Malaga pendant les mois d’été.

Tout près du Peñón del Cuervo, vous pouvez également trouver la plage de la Araña, qui a également une aire de jeux pour les enfants, de sorte que les petits peuvent aussi s’amuser.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/TS16x7M74FDZFrDA6

Marbella

Vénus Bajadilla

La plage de La Bajadilla marque le début de la promenade de Marbella et se trouve juste à côté du port de pêche. Son amplitude et sa faible profondeur en font un endroit indiqué pour aller avec des enfants, bien qu’il soit nécessaire de considérer qu’en entrant dans l’eau, il y a quelques pierres. Son niveau d’occupation est élevé car c’est l’une des plages les plus fréquentées de la ville. Le drapeau bleu de cette partie de la côte est un symbole de la qualité de ses eaux. Ici, vous trouverez également un large éventail de services qui font de cette plage urbaine l’une des plus confortables de la ville. N’hésitez pas à vous approcher de cette enclave si vous voyagez à Marbella, surtout si vous le faites en compagnie de vos enfants.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/x5W71F78dADR8b1MA

Photo site Fuerte hotels

Plage de Cabopino – Marbella

La plage de Cabopino, également appelée Artola , est située au milieu d’un environnement naturel près de Marbella . Entourée de dunes de sable (Dunas de Artola), déclarée Monument Naturel  par la Junta de Andalucía en 2001. La tour particulière de  Ladrones (puits d’intérêt culturel)  accueille également des milliers de touristes chaque année.

Cette plage de sable gris clair et d’eaux peu profondes est considérée comme semi-naturiste, en plus d’être très appréciée de la communauté gay. Il propose également un grand nombre d’activités et un environnement vivant et international. La plage est très bien équipée et est facilement accessible, en voiture comme en bus, depuis les urbanisations les plus proches .

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/VXf1dJFkrX6Gm7Hz8

Photo site
Ruralidays

Plage de Puerto Banús

La plage de Puerto Banús, également connue sous le nom de  Rio Verde , est l’une des plages les plus réputées de Marbella. Ses eaux chaudes et calmes , son offre variée de services, les commerces environnants et la possibilité de participer à différentes activités en font une plage idéale pour les familles avec enfants.

La plage et le port sont particulièrement connus pour leur  glamour . Les célébrités adorent passer leurs vacances à Marbella, se promener à Puerto Banús et faire du shopping dans des boutiques exclusives  . Si vous avez envie d’être une star pour une nuit, vous pourrez vous promener sur le boulevard de la Fama,prendre un verre dans l’un de ses bars ou déguster des tapas dans les restaurants situés en  bord de mer.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/27Yauxnyxc4LrK9K7

Photo site
Ruralidays

Bounty Beach

La plage de Bounty est l’un des lieux à la mode pour les jeunes sur la Costa del Sol. L’ambiance y est très détendue et tranquille. Des DJ´s jouent en direct de la musique relaxante de type chill-out, les prix pour se restaurer sont relativement raisonnables et tout ça à l’ombre des palmiers. Il n’est donc pas surprenant de comprendre pourquoi il s’agit d’une plage très populaire.

Bounty Beach est en réalité le nom du bar qui se trouve sur la plage. La plage elle-même est officiellement connue comme Playa del Cable, mais au fil des années, le nom du bar s’est étendu à celui de la plage, notamment parmi les plus jeunes.

Playa del Cable est une plage de sable doré de 1300 mètres de long et de 70 mètres de large. La plage est propre et nettoyée régulièrement. En été, de nombreuses fêtes sont organisées sur la plage, principalement le dimanche soir.

C’est un lieu incontournable pour sortir et rencontrer du monde. Bounty Beach occuperait le poste nº 1 dans la liste des dix meilleures plages de Marbella pour les jeunes.

Il est possible de louer des hamacs, des pédalos et des canoës au bar. Il y a aussi des douches et des toilettes publiques.

Bounty Beach est également populaire parmi les amateurs de beach-volley et ceux qui cherchent à pratiquer des sports nautiques.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/C87hv6PCicciZgLp6

Playa Real de Zaragoza

Playa Real de Zaragoza est l’une des meilleures et des plus grandes plages de Marbella. La plage s’étend sur plus 1 700 mètres de sable fin. Elle est située à 13 km du centre ville de Marbella.

Beaucoup de gens considèrent cette plage que la meilleure à Marbella,  car elle à l’avantage de na pas être trop bondée pendant l’été. La plage est souvent nettoyée et des sauveteurs sont en service durant la période estivale. Si vous voulez être sûr de trouver un endroit ou poser votre serviette sans difficultés même au coeur de l’été, la plage Real de Zaragoza est une excellente option.

Vous y trouverez beaucoup de bars, de restaurants, avec des douches et des toilettes publiques à disposition. Vous avez la possibilité de louer des parasols et des chaises longues.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/Q5K5p7c7r1XaVmxE7

Photo site
Fuerte hotels

Plage de Nagueles

Vous voulez goûter au luxe ? Alors Playa Nagueles à Marbella est l’endroit parfait pour vous. Playa Nagüeles est un lieu de réunion pour les riches et célèbres. Cette plage est la plus sélecte de notre liste des dix plus belles plages de Marbella. Vous pourriez même apercevoir une célébrité ici.

La plage de  Nagüeles mesure 800 mètres de long sur environ 40 mètres de large. Le sable est fin et doré, propre car nettoyé tous les jours. D’ailleurs, la partie de la plage est exceptionnellement propre. Il y a des surveillants de baignade toute l’année et la plage est idéale pour les enfants car elle descend progressivement dans la mer.

Soyez prêt à dépenser, car les prix y sont élevés. Si vous voulez éviter les prix les plus élevés des aliments et des boissons, nous vous recommandons d’aller un peu plus loin de la plage.

Si vous voulez tenter d’apercevoir une célébrité et que vous aimez cette atmosphère exclusive, Puerto Banus est également un excellent endroit. Ce fameux port se trouve un peu plus à l’Ouest. 

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/NsgA3BsuGqHE55JHA

Photo site
Fuerte hotels

Le phare de Marbella

L’année dernière, Marbella a reçu sept drapeaux bleus, devenant la municipalité andalouse qui récolte plus de récompenses de ce type. L’une des plages primées est El Faro, située au cœur de la ville. Cet endroit est petit mais a une bonne ambiance en été. Également à proximité de Puerto Deportivo, vous trouverez un grand nombre de restaurants sur son Paseo Marítimo, où vous pourrez déguster des tapas andalous typiques. De plus, son emplacement vous offre la possibilité, après une baignade, de vous approcher du centre-ville pour prendre un café à l’ombre des orangers de la place principale qui porte ce nom. El Faro est l’une des principales plages de Marbella à ne pas manquer.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/iK1mWFDvCEQyLqgT7

Photo site Fuerte hotels

Mijas

Plage El Faro

La plage de El Faro à Mijas est située à La Cala et est un coin de la Méditerranée à peine exploré par les touristes. C’est dans cette partie de la côte que les habitants de la municipalité se rendent habituellement pour échapper à la foule de parapluies et de serviettes générés sur d’autres plages. Ici, vous pourrez vous reposer dans l’eau douce avec une vue panoramique sur la Costa del Sol, un lieu de détente idéal pour vous déconnecter de vos problèmes.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/VGM3UvDEzxW7ieT89


Photo site Fuerte hotels

Nerja – Maro

Plage de Calahonda

La petite plage de Calahonda est située dans la ville de Nerja , sous le Balcón de Europa . Cette plage de 120 mètres se caractérise par son sable gris foncé et ses eaux bleu turquoise, qui attirent des centaines de touristes chaque jour. En outre, son emplacement à proximité du centre-ville et la quantité de services fournis  (douches, hamacs, services de nettoyage et de sauvetage) en font un lieu incontournable si vous visitez la Costa del Sol (et souhaitez passer des vacances inoubliable à Nerja ).

La plage est également accessible aux personnes à mobilité réduite . Tout ce que vous avez à faire est de descendre la Boquete de Calahonda , qui vous mènera directement aux eaux cristallines, ou de vous promener le long du Paseo de los Carabineros,  jusqu’à la plage de Burriana, située à proximité.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/UhuTBYeQLY7oHo1V6

Plage de Calahonda – Photo site
Ruralidays

Plage de Cañuelo

Dans la partie orientale de la province, dans la province de Grenade, se trouve cette crique appartenant aux falaises de Maro-Cerro Gordo. C’est une plage isolée et naturelle, avec de fins cailloux et des eaux bleues cristallines.  En outre, il dispose d’un snack-bar, pour ceux qui préfèrent y manger.

En tant que partie de la zone naturelle, la pêche est interdite et constitue un lieu idéal pour plonger en apnée et en plongée en Andalousie , car vous pouvez voir d’énormes quantités de poissons, de couleurs et de tailles différentes, habitués à la présence humaine. Avec de la chance, dans les zones les plus rocheuses des extrémités, vous pourrez voir d’autres animaux tels que les pieuvres.

Vous pouvez accéder à cette plage de deux manières, à pied, en marchant environ 20 minutes. La deuxième et la plus fréquente consiste à prendre une navette . Ils passent constamment et vont du parking à la plage. Le trajet coûte 2 euros aller-retour. De cette façon, les plages naturelles de la place sont conservées.

Profitez également de cette pause pour visiter la ville voisine de Nerja , l’une des villes les plus charmantes de Malaga .

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/2U7JPtuceZHw1Yqu5

Plage de Cañuelo – Photo site
Barco en alquiler

Plage de Burriana

Nerja est entourée de belles plages, parmi lesquelles se distingue celle de Burriana. Comme caractéristiques principales. Il a des eaux bleues propres , à partir desquelles vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur les montagnes et les falaises dans les environs. En 2004, il a reçu le  Q de qualité touristique dans les plages  et se voit attribuer le drapeau bleu chaque année  .

Son infrastructure offre  toutes sortes de commodités : douches, toilettes, vestiaires, parking, terrains de jeux et terrains de sport. Idéal pour les familles . Les prix sont accessibles. Parmi les chiringuitos, le plus visité est sans aucun doute le  » Ayo « , dont les délicieuses paellas sont très célèbres grâce à la  série télévisée   » Verano Azul « .

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/dfqiuZcCVHPMRhqJA

Photo site
Ruralidays

La Caleta de Maro

La Caleta de Maro est connue par beaucoup comme “Cala Chica” (petite crique), nom inventé que lui ont donné les scénaristes de la mythique série espagnole “Verano Azul”, car y ont été tournés de nombreux épisodes de la bande de “Chanquete”. Cette plage est celle qui suit celle du Barranco de Maro et tout comme celle-ci elle est difficile d’accès, c’est pourquoi elle est peu occupée. Elle est plus sableuse que la précédente et possède une longueur de 400 mètres sous les roselières qui la parcourent et qui lui confèrent un véritable charme sauvage, où cohabitent nudistes et textiles. On y accède en entrant par le croisement de la Grotte de Nerja à Maro, la traversant et descendant par une route régionale qui traverse les cultures et serres, selon les indications de l’Office de Tourisme de Nerja.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/6dhLCqRubbiF5udB8

Crique Caleta de Maro – Photo site
Barco en alquiler

Crique Barranco de Maro

Cette minuscule crique de seulement 20 mètres de long suppose un véritable abris pour ceux qui cherchent une intimité totale. L’important est alors d’arriver en premier de “s’approprier” le lieu, même si par la nature reculée de son emplacement et son accès difficile vous ne rencontrerez que très peu de concurrence. Cet oasis de paix se trouve dans l’embouchure du Barranco de Maro, protégé par une épaisse roselière et baigné par des eaux cristallines qui modèlent les galets de sa plage.

Vous pourrez accéder à cette crique après le kilomètre 294 de la N-340 en direction de Nerja Almeria, à quelques 300 mètres juste avant une courbe où vous devez dévier sur la gauche avant de passer par le pont et descendant un tronçon en très mauvaises conditions (seulement accessible en 4×4) qui descend par le Barranco de Maro. En arrivant à une petite maisonnette le chemin se transforme en un sentier auquel nous arriverons à pied pendant presque un kilomètre vers ce petit morceau de plage.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/Q4ZrRAzdmMGHDKwCA

Plage Molino de Papel

Observer les magnifiques vues qu’offre la Torre de Maro, une tour de guet construite au XVIe siècle, utiliser pour observer l’ennemi et protéger le territoire des pirates. L’accès est signalisé au kilomètre 297 de la N-340, ensuite et passés quelques 300 mètres le km 298 sur la route nous trouvons la crique suivante, Molino de Papel.

Cette plage possède une histoire particulière, elle abrita pendant un temps une fabrique de papier dont on observe aujourd’hui les ruines et qui confèrent à l’environnement un certain air mythique. On peut y accéder en voiture, bien qu’il soit conseillé de descendre en marchant lorsque termine l’asphalte. Cette crique est longue d’environ 400 mètres et est divisée en deux par l’Arroyo de los Colmenarejos, ce qui crée un petit puits d’eau douce juste avant d’arriver à la mer, idéal pour nous débarrasser du sel après le bain.

La force de la mer et les marées ont rendue la plage très rocailleuse, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des chaussures spéciales pour accéder à la mer de manière complètement sure.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/CYkmMChJ98fStTqb9

Photo site Vista del sol

Plage des Alberquillas

Elle est unie avec la plage du Molino de Papel à travers ce qu’il reste de la tour de guet du Rio de la Miel. Il s’agit d’une crique plus ample, avec plus de sable et de 400 mètres de long. De même que le reste des criques de la zone elle est entourée d’un environnement naturel qui lui confère une impressionnante beauté, et qui fait que cette zone n’est pas seulement agréable en été, mais elle possède de multiples routes de randonnée à parcourir durant la période hivernale.

Le site de Maro – Cerro Gordo limite avec le Parc Naturel Sierras Almijara, Tejeda et Alhama, c’est pourquoi il est habituel, bien que cela ne cesse de surprendre les touristes, de voir les chèvres sauvages parcourir les parois des falaises près de la mer. Pour y accéder, vous devez passer le km 299, et à quelques 200 mètres tourner à droite où s’ouvre un tronçon qui descend jusqu’à cette même plage.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/YLzVwHwLf5HaEWiv5

Photo site Malaga.es

Criques Del Pino

Ces deux criques sont plus sableuses et bien que séparées par des roches il est possible de passer à pied de l’une à l’autre. Elles sont longues de 350 mètres et larges de 10 mètres. Ce sont deux criques de proportions moyennes situées entre la plage de las Alberquillas et la Torre del Pino. Bien que séparées par des roches détachées, il est possible de passer tranquillement de l’une à l’autre à pied.

Pour y accéder il est possible de laisser la voiture dans l’une des courbes de l’ancienne route nationale 340, auxquelles on accède passé le km 299. De là, un sentier en pente descend jusqu’à la plage.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/g58yRCroWsxw4Hux6

Crique Del Pino – Photo site
Barco en alquiler

Crique el Cañuelo

El Cañuelo est l’une des plages les plus appréciés par les locaux, on pourrait dire qu’il s’agit du joyau de la couronne de Maro et la dernière de Malaga. C’est une crique plutôt grande, où les roches ont formé un paysage unique et enchanteur. Mais ce n’est pas ce qui ce que l’on voit au premier coup d’œil qui surprend les plagistes ; sous la mer vous attend un fond marin habité par une multitude de poissons, avec praires de posidonies, coraux et éponges, idéal pour les amoureux du snorkel ( un paradis sous-marin partagé dans toute cette zone maritime).

Pour y accéder, vous devrez continuer par la nationale 340, après les Cales del Pino, vous verrez la signalisation clairement vers El Cañuelo, où se trouve une zone de stationnements. Vous y laisserez la voiture pour descendre jusqu’à la plage dans un bus qui fonctionne de juin à septembre. Il existe des buvettes assez bien intégrées avec l’environnement, le chirnguito “Las Piedras” et “La Inopia”, dans lesquels il est possible de profiter de couchers de soleil spectaculaires sur Nerja.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/EaLyorUxrjvEeMgE8


Crique el Cañuelo – Photo site
Barco en alquiler

Rincon de la Victoria

Cala del Moral

Cala del Moral se trouve dans la municipalité de Rincón de la Victoria. Elle a une longueur d’environ 2 kilomètres et une largeur moyenne de 40 mètres. Il est facilement accessible et ses eaux sont calmes. C’est donc un lieu idéal pour passer une bonne journée en famille.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/o3hFMbAiMAMzrokt5

Photo site
Fuerte hotels

Torremolinos

Plage de Bajondillo – Playamar

Playamar est situé dans la ville de Torremolinos . Cette célèbre plage, de 1 km d’extension, offre tout le confort, c’est pourquoi elle est l’une des destinations préférées  des touristes comme des villageois. Le long de la promenade, vous trouverez toutes sortes de restaurants et de chiringuitos, où vous pourrez déguster le typique  » pescaito » andalou frit .

Vous aurez tellement d’options de loisirs que vous vous sentirez sûrement chez vous (grâce aux maisons et appartments de vacances que vous trouverez à Torremolinos ). Si vous voulez faire du shopping, vous pouvez choisir parmi les innombrables magasins situés sur la même promenade.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/mv9AdYB8vvYAYx9T9

Photo site
Ruralidays

Playa de los Álamos

À Torremolinos, nous trouvons la Playa de los Álamos, l’une des plages les plus animées de la Costa del Sol, où vous pourrez pratiquer toutes sortes d’ activités . En outre, sachez que le festival de musique électronique Los Alamos Beach Fest est célébré en juillet.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/tGYEMmayr9Nz6NdMA

Photo site
Fuerte hotels

Plage de la Carihuela

Lorsque nous nommons la Playa de la Carihuela, nous l’associons au meilleur poisson préparé dans la région et offert par les restaurants de la région. Une tradition déjà célèbre de la meilleure gastronomie en est la réponse. Situé à l’extrémité ouest de la ville, il a 2100 mètres de long et 40 mètres de hauteur moyenne, il atteint le port de plaisance de Benalmádena.

Il a des espaces de palmeraies avec de l’herbe naturelle, qui offrent une bonne ombre à ses visiteurs. Equipé de tous les services qui rendront une journée parfaite à la plage, profitant de la mer, du soleil et de la bonne nourriture.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/7hkGPmhekzSpTUuQA

Photo site
Fuerte hotels

Sabinillas

Plage de Sabinillas

La plage de Sabinillas est très proche du port de La Duquesa et de Manilva , à l’ouest de la province. C’est une plage de sable noir de presque 2 km de long et assez large, baignée par des eaux calmes et propres. C’est une autre des plages de la province récompensée par le drapeau bleu . Sur le front de mer, vous trouverez de nombreux bars de plage où vous pourrez goûter toutes sortes de plats locaux à un prix abordable. En outre, si vous êtes un amateur de pêche , Sabinillas est un bon endroit pour pratiquer ce sport.

Voici le lien Google Maps pour vous y rendre

https://goo.gl/maps/QUW9RQqT2KisPPqz7

Photo site
Fuerte hotels

Avec ça vous avez l’embarras du choix ! Partagez avec nous vos plus belles plages et si jamais elles ne figurent pas sur notre liste, nous les rajouterons.

Sources :

Articles Similaires

commentaires (2)

  • Sophie Poujol
    30 mai 2019 à 09:27 Répondre

    A Màlaga, en ville, la Plage de Huelin et son Paseo Marítimo Antonio Banderas, a l opposé de la Malagueta, de l autre côté du Port. Le début est longé par l avenue, qui rentre ensuite à l intérieur de la ville. Belle plage bordée de petits édifices bas, neufs, des espaces verts, des restos et Bars en terrasse, des Chiringuitos……et pas toutes ces boutiques horribles pour touristes….fréquentée par les Malagueños.

    • Maria
      30 mai 2019 à 16:21 Répondre

      Merci Sophie ! N´hésitez pas à faire part de vos expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer